COUPOLE

Coupole

Les coupoles sont généralement installés sur des extensions et offrent un accès aisé aux cambrioleurs. Elles doivent donc être sécurisés. Donnez aux citoyens les conseils suivants :

  • Installez une coupole retardatrice d'effraction A & B en verre ou plastique résistant aux chocs (polycarbonate).
  • La méthode de montage est essentielle pour tous types de coupoles. Etant donné qu'elles sont généralement montés depuis l'extérieur, il convient de prendre des mesures afin d'empêcher qu'elles ne soient relevés. Les coupoles fixées à l'aide de vis unidirectionnelles offrent une meilleure protection par rapport aux vis ordinaires. N'oubliez pas que le dôme ne pourra pas être changé par la suite. Une alternative consiste à appliquer différentes sortes de vis moins courantes car elles ralentiront la tâche du cambrioleur.
  • En cas de doute quant aux propriétés retardatrices d'effraction d'un système particulier, installez un système supplémentaire à l'intérieur dans le but d'empêcher toute intrusion. Pour ce faire, placez par exemple une plaque en polycarbonate ou un treillis sous la lucarne. Si vous optez pour un grillage retardateur d'effraction, choisissez de préférence une grille composée de tubes contenant des barreaux d'acier. Il est impossible de les scier car ils tournent sous l'effet de la scie.

Retour à la page précédente