SONNETTE DE PORTE - INTERPHONE

sonnette parlophone vidéophone

La plupart des maisons disposent d'une sonnette pour avertir les habitants d'un arrivant. Cependant, n'oubliez pas de regarder par une fenêtre ou un judas qui se trouve derrière la porte avant de l'ouvrir.

Certaines maisons sont équipées d'un parlophone/vidéophone. De cette manière, les habitants peuvent entendre à distance une personne qui se trouve à la porte. Pourtant, il reste important de contrôler qui se trouve devant la porte, avant de l'ouvrir.

  • Attention, vous avez besoin de suffisamment de lumière pour pouvoir reconnaître les personnes qui se trouvent à votre porte.
  • Attention ! En principe, un vidéophone ne relève pas de la législation sur les caméras. La finalité d'un vidéophone est en effet de vérifier qui se trouve devant la porte et non de surveiller des biens et personnes. En d'autres termes, une déclaration à la commission de la vie privée n'est pas nécessaire, de même qu'accrocher un pictogramme. Si le vidéophone dispose d'une fonction d'enregistrement, la législation sur les caméras de surveillance s'applique normalement !

Retour à la page précédente